Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Brésil-Bolsonaro revient sur ses déclarations fustigeant la Cour suprême
information fournie par Reuters 10/09/2021 à 02:08

BRASILIA, 10 septembre (Reuters) - Le président brésilien Jair Bolsonaro a déclaré jeudi n'avoir jamais voulu attaquer aucune branche du gouvernement, cherchant ainsi à désamorcer un conflit l'opposant à la Cour suprême du pays.

Plus tôt dans la semaine, Jair Bolsonaro a fustigé la Cour suprême et dénoncé le système électoral qu'il a qualifié de "farce" entretenant la crise politique que traverse le pays le plus peuplé d'Amérique latine.

Dans un communiqué publié jeudi, le président brésilien a expliqué que ses mots, parfois durs, étaient prononcés dans le "feu de l'action" et que tout problèmes avec les juges devaient se résoudre devant les tribunaux.

(Reportage Ricardo Brito avec Carolina Mandl à Sao Paulo, rédigé par Gabriel Stargardter; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.